Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un couple naturiste
La vie d'un couple naturiste
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2010

Licence ou pas licence ?

Tous ceux qui font partie d'une association naturiste le savent, si vous décidez de rejoindre le mouvement naturiste via un club, il vous sera proposé de souscrire une licence. Hormis quelques rares exceptions, en France, c'est celle de la FFN (Fédération Française de Naturisme) qu'on vous demandera de prendre. Il faut savoir que c'est la seule reconnue par la FNI (Fédération Naturiste Internationale). Outre l'accès aux terrains de clubs faisant partie de la Fédération de votre pays, elle vous permettra de participer à toutes les activités organisées par elle. Ainsi en Belgique, vous devrez la présenter si vous voulez participer à l'activité "Océade" organisée trois fois par an par la FBN (Fédération belge de Naturisme). Elle vous permet aussi de bénéficier de réductions et de tarifs avantageux comme par exemple pour l'abonnement à la revue " Naturisme Magazine".

Qu'en est-il des centres de vacances ?
Plusieurs possibilités ont été présentées aux vacanciers naturistes les dernières années:
- certains ne la réclamaient plus
- d'autres demandaient la seule licence FFN
- d'autres enfin proposaient une carte d'une organisation non reconnue par la FNI mais acceptaient néanmoins celle des différentes Fédérations nationales.
En France, il semblerait que de nombreux centres qui avaient abandonné la collaboration avec la FFN, fassent marche arrière pour oeuvrer à nouveau avec elle.

Certaines personnes voient dans l'imposition d'une licence, une atteinte à la liberté incompatible avec celle de pouvoir se mettre nu sans contrainte. Inutile, en effet, de parler d'une licence aux adeptes du naturisme sauvage ou à ceux qui fréquentent les plages libres.

Personnellement, je continue à dire que la licence témoigne non seulement notre soutien financier aux clubs et aux fédérations qui travaillent pour la promotion et la défense du naturisme mais elle indique aussi notre adhésion totale à l'éthique naturiste.

LogoFFN_long

Publicité
Commentaires
V
Selon nous, souscrire une adhésion à la FFN ou FFI<br /> c'est la volonté de faire vivre et représenter un mouvement, une communauté, un principe de vie,une philosophie dans une société où matérialiste et stéréotype font bon ménage. Il est possible aussi<br /> que plus les adhérents seront nombreux et plus l'association aura de poid afin de faire reconnaître nos droits et nos espérances.Mais il reste une certitude, c'est que le naturisme rime avec liberté de penser et d'agir.<br /> Amitiés à tous
S
Marcel, il ne faut pas confondre un problème local (que je ne connais pas) avec une politique générale.<br /> Bien à toi.<br /> Serge.
N
Je suis tout à fait opposé à prendre une licence quand on connait les façons de faire de certains dirigeants de de région.<br /> Moi je suis degouté de leur façon de faire, dommage qu'il n'y ai pas de concurence, car il changerais peut etre de politique.<br /> Marcel
S
On sait malheureusement jusqu'où peut mener cette liberté.<br /> Justement, pour protéger la mienne (celle d'avoir la certitude de rencontrer des gens qui défendent la même philosophie que moi), ça ne me dérange pas du tout d'être enfermé dans une case.<br /> Depuis plus de 25 ans que je suis licencié, jamais, au grand jamais, je n'ai eu l'impression<br /> qu'on ait porté atteinte à ma liberté de penser et d'agir, parce que tout ce que je fais et dis est dans le respect de l'éthique qui est la nôtre.<br /> Ceci étant dit, c'est vrai, la défense de l'éthique naturiste n'est pas l'apanage de celles et ceux qui ont une carte en poche....où sous le bras!<br /> Salutations naturistes.
J
curieux racourci de pretendre que pour respecter ethique naturiste il suffit d' avoir la carte FFN.pourquoi vouloir encore enfermer les gens dans des cases?que faites vous de la liberté de choix?.le premier devoir d'un naturiste n'est il pas de defendre la liberté.amitiés nat
La vie d'un couple naturiste
Publicité
Newsletter
Publicité