Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un couple naturiste
La vie d'un couple naturiste
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Petit sondage

Vous aviez décidé, avant le début de cet été, de passer des vacances naturistes ou de pousser les portes d'une association naturiste !
Avez-vous mis votre projet à exécution ?

Oui - Non

(réponse via les commentaires)

Randonneur_inattendu

Publicité
Commentaires
B
Vivant seul, un séjour en terrain naturiste serait trop couteux (et sous réserve d'être accepté).<br /> Comme en 2007, j'ai participé à un rassemblement rainbow (rainbow gathering en anglais). Il s'agit d'un camping autogéré en pleine nature où on vit à la manière des amérindiens.<br /> L'habillement y est libre. Si beaucoup de participants ne font pas preuve de pudeur excessive pour la toilette ou la baignade, le naturisme pratiqué ouvertement toute la journée y est très minoritaire mais accepté sans donner lieu à discussions.<br /> Cette année, sur quelques 150 participants, on était 2 naturistes réguliers plus 4 ou 5 plus occasionnels. J'étais le moins régulier des deux car je me rhabillais souvent après le coucher du soleil, contrairement à un Italien.<br /> Les gendarmes sont quelquefois passés durant notre séjour et ont pu me voir nu une fois de loin, puis de beaucoup plus près avec les maires des 3 communes du secteur la veille de la fin du séjour. Ma nudité autour de personnes habillées n'a pas fait l'objet de la moindre remarque, ce n'était pas le but de leurs visites.
P
Marginal : oui, nous le sommes, dans le sens ou notre pratique est minoritaire.<br /> <br /> Et alors? C'est un problème?<br /> <br /> Ce n'est pas parce que 90% des gens ne font pas comme nous que ce sont eux qui sont dans le vrai et nous dans l'erreur, ou eux dans le bien et nous dans le mal, ou quoi que ce soit encore. Le nombre n'y fait rien à l'affaire.<br /> <br /> Sans doute sommes nous moins conformiste que la moyenne. J'assume fort bien ce défaut.<br /> Depuis que je suis petit, j'ai entendu dire "le Phil, il ne fait jamais rien comme tout le monde".<br /> Eh bien, c'est vrai.<br /> Alors que tous les ados étaient en jean's, forcément en jean's, je n'en ai jamais porté de ma vie. Alors que la plupart fumaient, je n'ai jamais touché à cette saloperie. A l'époque on écoutait du disco, moi j'écoutais (j'écoute toujours) Beethoven et Debussy.<br /> <br /> Alors, si nous sommes minoritaires, eh bien c'est comme ça et puis c'est tout, les gens penseront ce qu'ils voudront.
M
Je pratiquai depuis longtemps seul sur une plage Nat.du Nord(et oui ça éxiste!).Depuis cette anée j'ai rejoint une association Nat.des environs ,ce qui m'a permis de rencontrer plein de gens comme moi et m'a fortement soulagé,j'avais fini par me considérer comme un marginal
P
Camping Castillon de Provence qui a répondu à nos attentes, calme, nature, espace et gens sympas
A
quelle courage
La vie d'un couple naturiste
Publicité
Newsletter
Publicité